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Livraisons et retours :

 

1. DELAIS DE LIVRAISON - Les délais de livraison sont établis en toute bonne foi et sont donnés à titre indicatif. Sauf stipulation écrite expresse contraire, un retard ne peut, en aucun cas, justifier une annulation de commande ou une indemnisation quelconque.

2. LIVRAISON, FRAIS ET RISQUES - Notre matériel est toujours considéré comme vendu, réceptionné et accepté en nos établissements. Il voyage aux risques et périls du client. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Toutes réserves éventuelles doivent être formulées auprès du transporteur immédiatement à la réception des colis. Les tarifs de transport sont les suivants :

- Frais de transport. (les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment sans préavis) 

- Une participation aux frais de livraison et de colissage facturés pour chaque commande.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment sans préavis les conditions de la participation aux frais de livraison et de colissage.

Dès lors que la livraison est refusée alors que le vendeur n'a pas commis d'erreur de livraison ou de préparation et que les produits sont en bon état, la participation aux frais de livraison ne sera pas remboursée.
Nous livrons dans le monde entier, notre responsabilité ne pourra être engagée dans le cas du non-respect de la législation du pays ou le produit est livré, il vous appartient donc de bien vérifier auprès des autorités locales du pays les possibilités d'importer ou d'utiliser nos produits.

 

 Il est important de bien choisir votre type de livraison. En cas de perte ou d'avarie par les services postaux ou le transporteur, seule l'indemnisation de votre type d'envoi vous sera versée. Nous vous invitons à bien vérifier votre adresse AVANT la validation de votre commande.

 

Listes des moyens de livraison mises à la disposition du client :

 - Livraisons en France Métropolitaine :

  •   Colissimo Suivi :

Numéro de suivi
Livraison en 48h après la mise à disposition au bureau de poste  (délai estimatif donné par la Poste).
Remis en boite aux lettres sans signature (ou avis de passage si dépôt impossible)
Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : 23€/Kg

  •  Colissimo Recommandé Expert

Numéro de suivi
Livraison en 48h après la mise à disposition au bureau de poste  (délai estimatif donné par la Poste).
Remis contre signature
Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : Montant total TTC de la commande

  •  Par transporteur UPS :

Numéro de suivi
Livraison en 48/72h après enlèvement par le transporteur  (délai estimatif).
Remis contre signature
Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : Montant total TTC de la commande

  • Par transporteur DHL / TNT

Numéro de suivi
Livraison en 24h après enlèvement par le transporteur  (délai estimatif).
Remis contre signature
Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : Montant total TTC de la commande

 

- Livraisons Outre-Mer (OM1-OM2) :

  • Colissimo Suivi :

 Numéro de suivi

Livraison 3 à 7 jours après la mise à disposition au bureau de poste  (délai estimatif donné par la Poste).

Remis sans signature

Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : 23€/Kg

  • Colissimo Recommandé R1 à R4:

Numéro de suivi

Livraison 3 à 7 jours après la mise à disposition au bureau de poste  (délai estimatif donné par la Poste).

Remis contre signature

Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : Recommandé R1 50€

Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : Recommandé R2 200€

Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : Recommandé R3 400€

Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : Recommandé R4 600€


- Livraisons Europe :

  • Sans assurance :

Numéro de suivi

Livraison 3 à 7 jours après la mise à disposition au bureau de poste  (délai estimatif donné par la Poste).

Remis sans signature

  • Avec assurance :

Numéro de suivi

Livraison 3 à 7 jours après la mise à disposition au bureau de poste  (délai estimatif donné par la Poste).

Remis contre signature

Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : Montant du colis si la valeur du colis est inférieur à 500€ avec un remboursement maximum de 500€

 

- Livraisons internationales sauf Europe et Outre-Mer :

Numéro de suivi

Livraison 3 à 7 jours après la mise à disposition au bureau de poste  (délai estimatif donné par la Poste).

Remis sans signature

Assurance et indemnisation en cas de perte ou avarie : 23€/Kg


3. RECLAMATIONS ET RETOUR - Toute réclamation concernant les marchandises fournies, doit nous parvenir par lettre recommandée dans les cinq jours de leur réception, en se référant aux numéros et date de la facture d'achat en exposant les motifs de la demande. Passé ce délai, la réclamation ne sera plus prise en considération. Aucun retour marchandise ne sera accepté, sauf accord préalable par écrit de notre part et pour autant qu'elles nous soient retournées en état neuf et dans leur emballage d'origine. Pour chaque retour de marchandise, un numéro de retour (obligatoire sous peine de refus du retour sauf dans le cas du droit de rétractation pour les particuliers) obtenu auprès de notre service client et valable 15 jours, devra être clairement mentionné sur l'emballage. Dans le cas d'une erreur commise par le client relative au choix du produit et le délai de rétractation dépassé (14 jours), nous acceptons, dans la mesure où les produits sont renvoyés en l'état d'origine, de reprendre le produit sous réserve d'en avoir été avisé par écrit dans les trentes (30) jours après réception de la marchandise. Il est à noter que le client accepte alors de prendre en charge les frais de gestion qui sont de quinze pourcent (15%) de la valeur du ou des produits retournés hors frais de transport. Tout produit d'une valeur inférieure ou égale à trente EUROS (30 euros) hors taxes ne sera pas repris.

Nous portons à votre attention, toutefois, qu'aucun retour ou annulation ne sera accepté sur une commande de produits configurés ou adaptés aux besoins spécifique du client.

En tout état de cause, les retours acceptés et vérifiés feront l'objet d'un remboursement au prix d'achat du client dans un délai maximun de 10 jours. Les frais de retour seront à la charge du client.

4. GARANTIE - En raison de notre qualité de fournisseur de consommable et materiel informatique, nous ne fournissons aucune garantie contractuelle quant aux produits. La seule garantie à laquelle nous sommes tenus est la garantie légale prévue par les articles 1641 et 1649 du Code Civil. La garantie contractuelle éventuellement accordée par le fabricant n'engage que celui-ci. En aucun cas, nous ne garantissons que les marchandises fournies soient aptes à répondre à un problème particulier propre à l'activité de l'utilisateur. Nous ne sommes tenus à aucune indemnisation envers l'utilisateur ou envers les tiers pour les conséquences de l'usage des marchandises, qu'il s'agisse de dommages directs ou indirects, d'accidents aux personnes, de dommages à des biens distincts de notre matériel de pertes de bénéfice ou de manque à gagner, de dommages provenant ou à provenir d'une détérioration ou de pertes des données enregistrées par l'utilisateur. Le présent article constitue la seule et unique garantie accordée par notre société, à l'exclusion de tout autre garantie et notamment toute garantie concernant la qualité de la prestation fournie par le Matériel ou son adéquation avec les objectifs ou l'usage que lui a assignés le client. Le Client, ayant pris connaissance des caractéristiques techniques des Produits, a sous sa propre responsabilité, et en fonction de ses besoins tels qu'il les a déterminés, porté son choix sur les Produits faisant l'objet de sa commande.


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